Comment obtenir des avis clients ?
En effet, les avis des clients influencent les décisions d’achat : les consommateurs regardent les avis avant d’acheter ou d’utiliser un service. De plus, ils se fient réellement aux avis déposés. Enfin, si les avis sont négatifs, ils n’accorderont pas leur confiance et s’il n’y en pas, ils se méfieront. Découvrez dans cet article avec notre agence ROAS Agency, comment faire pour obtenir des avis clients.
Quels sont les moyens pour recueillir des avis ?
Vous pouvez recueillir des avis clients en utilisant plusieurs moyens comme :
- Envoyer un sms
- Envoyer un mail automatique (après un achat)
- Envoyer un questionnaire de satisfaction et demander de déposer un avis à la fin
- Partager le lien de votre fiche Google My Business
- Créer un post sur les réseaux sociaux
💡Votre agence de communication ROAS Agency vous suggere de proposer le maximum de moyens pour recueillir des avis clients. Plus il y aura de moyens à proposer à vos clients, plus vous maximiserez vos chances d’obtenir des avis.
Choisir un type de collecte des avis
Pour obtenir des avis clients, vous pouvez choisir entre deux types de collecte : la collecte spontanée et la collecte sollicitée.
- La collecte spontanée : c’est assez simple car l’entreprise n’a pas besoin de faire preuve de sollicitation pour demander aux clients de déposer leurs avis, ils le font eux-mêmes de manière spontanée.
Cependant, votre agence web ROAS Agency vous recommande d’effectuer des contrôles réguliers afin d’éviter la diffusion de faux avis sur votre entreprise (par exemple, sur les réseaux sociaux).
- La collecte d’avis sollicité : correspond à un travail supplémentaire de la part de l’entreprise en proposant aux clients plusieurs moyens afin de déposer des avis.
Obtenir des retours à chaud
Pour obtenir un avis client, votre agence web ROAS Agency vous conseille de le recueillir le plus rapidement possible c’est-à-dire à chaud. Par exemple, vous pouvez recueillir un avis directement après un achat effectué en boutique physique. Cependant, si c’est un achat effectué en ligne, il faudra demander l’avis au client, une fois le colis réceptionné.
Partager les avis à votre équipe
Ne négligez pas un point qui est important : partager les avis recueillis à votre équipe. En effet, cela permet d’apporter des améliorations sur la durée. Il est vrai que toute l’équipe est concernée par les retours clients. Alors, n’hésitez pas à les partager avec les membres de votre équipe afin de satisfaire davantage vos clients et vos futurs clients.
Répondre aux avis de manière professionnelle
Une chose est sûre, les clients méritent des réponses à leur avis ! Les réponses permettent de renforcer les liens avec vos clients et également d’améliorer l’image de votre entreprise. Quel que ce soit l’avis déposé par le client, qu’il soit positif ou négatif, vous devez laisser une réponse. Lorsqu’un avis est positif, votre agence web digitale ROAS Agency vous conseille d’y répondre de manière enthousiaste. S’il est négatif, il est important de rester poli et professionnel puis de s’excuser face au problème.
Vous l’aurez compris, les avis clients sont un levier efficace de votre stratégie marketing digitale.
Évidemment, vous obtiendrez des avis positifs uniquement si vous proposez à vos clients des produits et/ou services de qualité répondant à leurs besoins. Mettez en place ces conseils et soignez la relation avec vos clients et répondez au mieux à leurs attentes.
Avec Agence ROAS Agency, développons le monde de demain.🪴
Publié par Martin Sopie